Pages en cours de modification ...








Des conventions nous unissent aux professionnels afin de : Mettre à l'épreuve les capacités d'adaptation  et d'intégration des élèves. Vérifier sur le terrain que le choix de formation est le bon. Mettre en pratique l'expérience acquise à l'atelier.




















Le travail en équipe en atelier, aide à l'insertion professionnelle des jeunes élèves au cours des stages en situation. Les stages permettent  d'aborder des formations que la SEGPA ne propose pas.





















Sept semaines de stage en trois périodes. Le stagiaire reste élève du collège, il doit se plier à la discipline de l'entreprise (horaires, travail), il travaille comme si il y était apprenti .










LA POURSUITE DES ÉTUDES

OBJECTIF
obtenir
un Certificat d' Aptitude  Professionnelle













Deux voies principales












LE LYCEE PROFESSIONNEL Le programme et l'organisation seront sensiblement les mêmes qu'à la SEGPA. Les diplômes préparés sont les mêmes que par la voie de l'apprentissage. Convient aux élèves « scolaires ».









L'APPRENTISSAGE:


Pour les élèves de 16 ans , matures, qui n'envisagent pas de continuer dans une scolarité classique. Deux semaines en entreprise, une semaine en centre de formation.












LES AUTRES VOIES


Les Maisons Familiales Rurales
                    Les lycées maritimes                                         Les lycées horticoles